Fonds de dotation

L'Autre Défi 2017



L'Autre Défi est organisé en collaboration avec le comité de sport adapté du CRDP Le Parcours CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ensemble, ils souhaitent faire vivre à la clientèle Le Parcoursune activité au coeur de la communauté, tout en relevant un défi personnel à la hauteur de ses capacités.

Qu'est-ce que l'Autre Défi : 

L'Autre Défi est une marche progessive organisée par le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) Le Parcours de Jonquière pour l'ensemble de la clientèle desservie.

Le défi est réalisé en équipe de 5 sur un parcours de 10 km, parrainée par un thérapeute.

Chaque usager se fixe un objectif personnel, qu'il travaillera à l'intérieur de ses thérapies.

Cet objectif peut se réaliser à pied, avec ous sans accessoire de marche, en fauteuil roulant, avec un chien-guide ou même en quadriporteur.

Le parcours comprend 10 bornes kilométriques qui sont mises en vente auprès de commanditaires.

Tous les participants d'une même équipe franchissent le fil d'arrivée ensemble.

L'objectif visé par ce défi :

Favoriser l'intégration et la participation sociale des gens présentant une déficience physique.

L'événement vise également à amasser des fonds qui serviront à l'acquisition de matériel adapté à la pratique de sports ou pour supporter financièrement la participation à des activités d'initiation aux sports et loisirs.

Rappelons que

Le Centre de réadaption en déficience physique Le Parcours offre des services spécialisés de deuxième ligne aux personnes ayant des incapacités significatives et persistantes découlant d'une déficience auditive,  visuellemotrice ou langagière.

Les objectifs d'intervention auprès de la clientèle visent la réduction des situations d'handicap par la récupération ou la compensation des incapacités afin de maximiser l'intégration et la participation sociale de la personne. Les services sont dispensés à l'ensemble du la clientèle de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Au Fonds, je donne pour les miens!
Don en ligne